Effidyn

Design to cost

En matière de compétitivité des offres, les méthodes de conception à coût objectif – ou Design to Cost- ont démontré leur efficacité depuis des années.

Si les gains dépendent de la maturité des offres concernées, ils approchent (ou dépassent) souvent les 30%. Mais la maturité des entreprises en la matière est encore souvent insuffisante, ce qui conduit à utiliser les services d’experts extérieurs lorsqu’un projet se trouve en situation de crise.

NOUS FOCALISONS NOS INTERVENTIONS EN PRIORITÉ SUR VOS COLLABORATEURS :

Développer leur savoir-faire
Chez Effidyn nous considérons que ces méthodes doivent faire partie intégrante de l’ADN d’une entreprise amenée à développer régulièrement de nouveux produits ou services. Avec cet objectif, nous avons mis au point un kit méthodologique qui s’appuie sur 5 piliers et qui nous permet de transférer cette compétence à l’ensemble de l’entreprise, dans des délais courts et avec une rentabilité assurée dès le premier mois.

 
Lean engineering - Effydin

Piloter vos objectifs
Au-delà de la culture commune ainsi développée et de l’efficacité améliorée du process de design, la généralisation de cette démarche permet d’agréger les tableaux de bords de chaque projet et ainsi de disposer d’un pilotage fiable de l’ensemble de la performance « coût » du développement produit. Par ailleurs, en fonction des enjeux de développement, la démarche peut aussi porter sur d’autres paramètres que les seuls coûts, tels que la dimension, la masse, etc…
L’accompagnement d’Effidyn sur le sujet peut prendre des formes spécifiques :
Accompagnement
de projet stratégique

Si le besoin s’en fait sentir, l’assistance d’Effidyn peut se focaliser sur l’accompagnement opérationnel d’un ou plusieurs projets à très fort enjeu de rentabilité pour votre entreprise, sans viser à la généralisation/au transfert de la démarche à vos équipes.

Conception
Déléguée

Si vos ressources de développement sont limitées et peu disponibles pour votre projet, nos partenariats avec des Bureaux d’Études permettent de vous proposer la prise en main complète du développement, jusqu’au dossier industriel. La sollicitation de vos ressources est alors limitée aux revues et à la validation des livrables.

Études de cas / Design to cost